WALDEN
WALDEN

Une initiative de Vestaculture

Walden est une idée de Vestaculture, entreprise de création de jardins nourriciers dont la mission est de proposer des légumes sains, bons et locaux pour le plus grand nombre. Avec Walden, c’est un pas plus loin… en proposant une habitation responsable et en accord avec son environnement. L’esprit Walden s’inscrit dans une globalité : habiter l’avenir en sachant vivre en résilience et en autonomie avec du sens, du beau et de la joie.

WALDEN ou la vie dans les bois
DE HENRI DAVID THOREAU

Henri David Thoreau est un des plus grands philosophes américains du XIXe siècle à l’époque où son pays devient le plus industrialisé du monde. Il décide de tourner le dos à la civilisation et s’installe seul, dans les bois, à un mille de tout voisinage, dans une cabane qu’il construit lui-même, au bord de l’étang de Walden, dans le Massachusetts. Il commence à y écrire « Walden », son expérience de vie. Très conscient à l’époque des dangers de la consommation, il en pressent les conséquences sur tout les aspects de notre vie : environnement, société, spiritualité… « La richesse superflue ne peut acheter que des choses superflues. Il n’est point besoin d’argent pour satisfaire les besoins vitaux de l’âme. »

Etre à soi-même sa propre loi, ne dépendre de rien ni de personne est le projet existentiel d’Henri David Thoreau.

Mission & Valeurs

La mission de Walden

Notre mission est ce créer des habitations dans l’esprit de « DEMAIN » dans le respect de la nature et des générations à venir afin de vivre en SECURITE dans du BEAU, du SENS, du VRAI.

 

Les valeurs

​Simplifier sa vie pour mieux la vivre / Se concentrer sur l’essentiel / Créer du beau en alliance avec la nature / Réduire au minimum le besoin d’énergies fossiles / Vivre en sécurité et en autonomie / Contribuer au sens de la vie / Prendre soin de la planète / Anticipe les temps à venir avec joie et sans crainte / Economise de l’argent et surtout du temps ! / Un résultat très durable… / Tendre au maximum au Zero Dechet